Appareil d'ultrasons focalisée (HIFU)
L’appareil UltraLift
Il utilise une technologie révolutionnaire des ultrasons focalisés, et donne la possibilité de faire des liftings non-chirurgicaux et d'endommager les adipocytes pour diminuer le volume de graisse sous-cutanée. Ce soin retend et raffermit la peau du visage et du corps, grâce à un appareil à ultrasons qui émet des « ultrasons focalisés de haute intensité » ou HIFU. Cette technique est très sûre, et fait l’objet de beaucoup de publications scientifiques et dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier.
Ce soin est à destination des hommes et des femmes.
Les zones du corps concernées
- Double menton
- Bras
- Genoux et cuisses
- Ventre
- Peau relâchée du visage
- Fines lignes et rides
- Mâchoire, cou et décolleté
- Pattes d’oie, ride du lion
Déroulement d'une séance
D'HIFU
La peau est d’abord nettoyée et les zones à traiter délimitées à l’aide d’un crayon. Les zones interdites doivent être marquées afin d’être évitées (la ligne de la mâchoire, la pomme d’Adam, le nombril, les nerfs maxillaires et temporaux).
Le fonctionnement des ultrasons
L’appareil utilise l’énergie sonore (les ultrasons). Cette énergie est administrée dans la graisse sous-cutanée, le SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel), le derme et le tissu fibreux sous-cutané. L’HIFU provoque une augmentation temporaire de la température pour atteindre plus de 47°c. Une zone de coagulation se créer et de nouveaux tissus viennent régénérer cette région qui devient alors plus élastique.